Et pourquoi pas ? En fait je ne me suis jamais posé la question . Un jour un nœud papillon s’est posé sur mon cou, presque par hasard. Je ne l’ai pas senti, il était si léger. Mais il ne s’est jamais envolé. Depuis ce jour j’aurai l’impression de le trahir, lui et ses frères, si je nouais une cravate à leur place.
La place Dauphine, tout un symbole, toute une histoire, surtout pour nous.
L’expérience V13, les rencontres avec les confrères de la défense et assistant des victimes, les échanges avec les victimes, le premier jour d’audience, l’attente du verdict…
Alors comme un clin d’oeil à notre rencontre professionnelle, nous voulions garder ce symbole.
Et puis, pour notre photographe aussi, ce lieu était important.
Comme dit précédemment, la place Dauphine est aussi très importante pour notre photographe.
David FRITZ GOEPPINGER : une rencontre, des échanges, des journées et mois passés ensemble, une complicité, un regard unique, celui du photographe.
David est une des victimes du Bataclan, nous n’étions ni l’un ni l’autre son avocat, mais l’expérience V13 a créé des liens à vie.
Alors évidemment, lorsque nous nous sommes lancés dans cette aventure pour le Conseil de l’Ordre et que des photos de campagne devaient être faites, nous avons tout de suite pensé à lui.
Nous nous sommes rencontrés au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, et avons pris une part active dans la coordination des consoeurs et confrères dans la gestion de ce dossier titanesque tant par son volume que par l’émotion qu’il suscitait.
Référents pour l’un sur le volet indemnitaire, pour l’autre sur le volet pénal, nous avons travaillé de concert avec plus de 300 avocats.
Lors de ces 6 années, nous avons beaucoup appris des consoeurs et confrères, du travail collectif, de l’utilité des services de l’Ordre et des moyens mis à disposition, le tout permettant de réaliser des choses extraordinaires.
Cette expérience collective nous a donné envie de poursuivre une aventure collective avec l’Ordre.